Numb3rs-Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 3X03 - L'art de l'imposture

Aller en bas 
+7
cindy
Penny
Izzie Rush
cashelle
buffy
Ninou
Myaka
11 participants
AuteurMessage
Myaka
Génie
Myaka


Féminin
Nombre de messages : 2424
Age : 33
Localisation : Sur un nuage, avec Charlie, à discourir sur le monde...
Date d'inscription : 24/08/2006

3X03 - L'art de l'imposture Empty
MessageSujet: 3X03 - L'art de l'imposture   3X03 - L'art de l'imposture Icon_minitimeVen 22 Juin 2007, 21:39

Titre original : "Provenance" (N° 40)

Résumé: Une célèbre toile de Pissaro est volée dans un musée de Los Angeles. Les soupçons de Don se portent d'abord sur les principaux voleurs connus du FBI, et il demande à Charlie de réduire la liste des suspects. Alors qu'il découvre que l'auteur du crime s'est fait tuer, il apprend que le tableau avait été volé à une famille juive par les nazis.

Réalisé par : Dennis Smith

Ecrit par : Don McGill

Acteurs secondaires : Lisa Renee Pitts (Un Agent de FBI), David Carey Foster (Le gérant de l'hôtel), Armin Shimerman (Patrick Holden), Zach Grenier (Peyton Shoemaker), Matt Ross (Joel Hellman), Gena Rowlands (Erika Hellman), Benito Martinez (Arthur Ruiz), Garret Dillahunt (Jack Tollner)

[Source Allociné]
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
Professeur



Nombre de messages : 338
Age : 42
Date d'inscription : 04/01/2007

3X03 - L'art de l'imposture Empty
MessageSujet: Re: 3X03 - L'art de l'imposture   3X03 - L'art de l'imposture Icon_minitimeSam 30 Juin 2007, 11:45

Super épisode, très émouvant. Il y avait vraiment tout ce qu'il fallait pour passer un très bon moment.

Arrow Don est super attendrissant dans cet épisode, il se pose des questions sur sa famille. On en apprend un peu plus sur la famille Eppes et c'est très bien, je suis une curieuse.
Petit plus, il est à tomber raide 3X03 - L'art de l'imposture Amour09 3X03 - L'art de l'imposture Amour09 3X03 - L'art de l'imposture Amour09 3X03 - L'art de l'imposture Amour09 dans la scène où il ramène le Pissaro à sa propriétaire.
Arrow Charlie et Alan dans cet épisode sont excellents. En conflit pour les petites tâches du quotidien mais qui cache en fait la peur d'Alan de voir son fils finir comme Larry.
Revenir en haut Aller en bas
buffy
Professeur
buffy


Féminin
Nombre de messages : 433
Age : 33
Date d'inscription : 06/07/2006

3X03 - L'art de l'imposture Empty
MessageSujet: Re: 3X03 - L'art de l'imposture   3X03 - L'art de l'imposture Icon_minitimeSam 30 Juin 2007, 13:48

un épisode exellent peut etre un de mes préférer de cette saison on en apprend un peu plus sur la famille Eppes et j'ai adorer les petites disputes entre Alan et Charlie. J'ai bien aimer la petite phrase de Alan quand il entre dans le bureau de Charlie et qu'il lui dit "je t'ais trouver c'est toi le chat" peut etre qu'ils y jouer quand Charlie était petit lol!
Au fait que quelqu'un me corrige si je me trompe mais les Eppes sont Juifs n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
cashelle
Etudiant
cashelle


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 44
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 10/05/2007

3X03 - L'art de l'imposture Empty
MessageSujet: Re: 3X03 - L'art de l'imposture   3X03 - L'art de l'imposture Icon_minitimeSam 30 Juin 2007, 15:36

Oui, ils sont juifs , on le comprend mieux dans la VO Wink

Sinon, j'ai adoré l'episode , un de mes favoris dans cette nouvelle saison I love you , il est tres émouvant avec Don qui veut se plonger dans l'histoire de sa famille.
Par contre , un truc m'a fait tiquer dans la VF Shocked , c'est au début quand Don lit la description du tableau à David , ce dernier lui demande s'il s'y connait en peinture alors qu'en VF on apprend que Don parle français à cause d'une fille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Izzie Rush
Co-Admin
Izzie Rush


Féminin
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation : Los-Angeles
Date d'inscription : 16/08/2006

3X03 - L'art de l'imposture Empty
MessageSujet: Re: 3X03 - L'art de l'imposture   3X03 - L'art de l'imposture Icon_minitimeSam 30 Juin 2007, 16:54

Je rejoins Ninou sur le fait que la Scène du tableau était boulversante ! don sait s'y prendre avec les gens en détresse, de plus le lien familial est très intéressant ! Dans la vraie vie aussi ils sont juifs ! d'ailleurs il n'y a qu'a regarder le nom de famille des acteur ! Je trouve cela super chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Myaka
Génie
Myaka


Féminin
Nombre de messages : 2424
Age : 33
Localisation : Sur un nuage, avec Charlie, à discourir sur le monde...
Date d'inscription : 24/08/2006

3X03 - L'art de l'imposture Empty
MessageSujet: Re: 3X03 - L'art de l'imposture   3X03 - L'art de l'imposture Icon_minitimeSam 30 Juin 2007, 17:40

J'ai adoré cet épisode ! Surtout à cause des petites altercations Alan/Charlie. Le coup du bol etc c'est très... réaliste ! Laughing Quand on comprend en réalité où se situent les craintes d'Alan, ça en devient... attendrissant.

Quand à Don, je l'ai trouvé très chouette avec la vieille dame. Quand il lui rapporte le tableau notamment. C'était très très chouette.

La fin était très bien également : Charlie qui fait des efforts et Don qui s'interroge sur sa famille. La mine de Alan sur la fin en disait long... C'était un peu tristounet et émouvant tout ça. Razz
Revenir en haut Aller en bas
buffy
Professeur
buffy


Féminin
Nombre de messages : 433
Age : 33
Date d'inscription : 06/07/2006

3X03 - L'art de l'imposture Empty
MessageSujet: Re: 3X03 - L'art de l'imposture   3X03 - L'art de l'imposture Icon_minitimeSam 30 Juin 2007, 17:43

Merci pour la reponse Cashelle
Revenir en haut Aller en bas
Penny
Génie
Penny


Féminin
Nombre de messages : 1336
Age : 55
Localisation : 8111 Aguacate. Los Angeles,CA 91021(chez Don,quoi!!)
Date d'inscription : 27/12/2006

3X03 - L'art de l'imposture Empty
MessageSujet: Re: 3X03 - L'art de l'imposture   3X03 - L'art de l'imposture Icon_minitimeSam 30 Juin 2007, 19:24

cashelle a écrit:

Par contre , un truc m'a fait tiquer dans la VF Shocked , c'est au début quand Don lit la description du tableau à David , ce dernier lui demande s'il s'y connait en peinture alors qu'en VF on apprend que Don parle français à cause d'une fille Wink
Oui, dans la VO, David dit à Don:"You speak French?"
Et Don lui répond:"There was a girl, once upon a time...".

Un très bon eppesode. Sans Colby!!
La scène finale entre Don et Alan est très touchante.

J'ai lu un article au sujet de cet eppesode dans lequel Rob Morrow dit qu'il est content qu'on sache enfin que les Eppes soient juifs. Si vous voulez lire cet article (en anglais), je peux vous mettre le lien.
Revenir en haut Aller en bas
cindy
Ecolier
cindy


Nombre de messages : 13
Age : 33
Date d'inscription : 24/06/2007

3X03 - L'art de l'imposture Empty
MessageSujet: Re: 3X03 - L'art de l'imposture   3X03 - L'art de l'imposture Icon_minitimeSam 30 Juin 2007, 19:44

Très bon épisode . Sujet très difficile traité avec tact . Les joueurs ont vraiment bien joués comme d'habitude et Don était particuliérment craquant Cool !
Revenir en haut Aller en bas
bigben
Expert



Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 49
Localisation : Dans le coeur de Don
Date d'inscription : 03/07/2007

3X03 - L'art de l'imposture Empty
MessageSujet: Re: 3X03 - L'art de l'imposture   3X03 - L'art de l'imposture Icon_minitimeMer 04 Juil 2007, 17:40

Est-ce que quelqu'un connaît les références de la chanson qui passe à la fin de l'épisode, lorsque Don dit à son père qu'il va essayer de retrouver la trace des membres de la famille de la vieille cousine,et que Alan reste tout songeur? C'était trop beau!
Revenir en haut Aller en bas
Alinea
Etudiant
Alinea


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 44
Date d'inscription : 02/07/2007

3X03 - L'art de l'imposture Empty
MessageSujet: Re: 3X03 - L'art de l'imposture   3X03 - L'art de l'imposture Icon_minitimeMer 04 Juil 2007, 18:22

c'est une reprise d'une reprise d'une reprise d'une très belle chanson appelée "Hallelujah"
(j'en connais au moins trois versions différentes)
celle ci est de :
"k. d. lang, Hallelujah
- Used in "Provenance", Season 3, Episode 3 (Ending)"

je peux te mettre les paroles si tu veux je dois les avoir quelque part dans mon ordi ...Wink

pour toutes les autres chansons de Numb3rs, tu peux consulter le site anglais Fanrush sur ce lien :
http://www.fanrush.com/forums/showthread.php?t=3088&page=1
Revenir en haut Aller en bas
bigben
Expert



Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 49
Localisation : Dans le coeur de Don
Date d'inscription : 03/07/2007

3X03 - L'art de l'imposture Empty
MessageSujet: Re: 3X03 - L'art de l'imposture   3X03 - L'art de l'imposture Icon_minitimeMer 04 Juil 2007, 18:45

Merci beaucoup Alinea, je sens qu'on va s'entendre! J'ai lu ta dernière intervention sur fanrush et je pense que tu es trop modeste: ton anglais est très bien!
Merci encore pour le tuyau!
Revenir en haut Aller en bas
Alinea
Etudiant
Alinea


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 44
Date d'inscription : 02/07/2007

3X03 - L'art de l'imposture Empty
MessageSujet: Re: 3X03 - L'art de l'imposture   3X03 - L'art de l'imposture Icon_minitimeMer 04 Juil 2007, 19:08

( les dictionnaires y'a que ça de vrai !!! Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
Professeur



Nombre de messages : 338
Age : 42
Date d'inscription : 04/01/2007

3X03 - L'art de l'imposture Empty
MessageSujet: Re: 3X03 - L'art de l'imposture   3X03 - L'art de l'imposture Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 17:07

J'ai cherché pendant un moment et impossible de trouver la version de k.de.lang pour Hallelujah...
C'est d'ailleurs le hic pour quelques chansons utilisées dans la série, on ne trouve pas les cd des interprètes en France. Sad Sad Sad

Par contre j'avais trouvé à l'époque la version de Jeff Buckley et la reprise de Bon Jovi qui me file la chair de poule et les larmes aux yeux. Voilà pour les paroles :


"Hallelujah"

Well I heard there was a secret chord
that David played and it pleased the Lord
But you don't really care for music, do ya?
Well it goes like this :
The fourth, the fifth, the minor fall and the major lift
The baffled king composing Hallelujah

Hallelujah Hallelujah Hallelujah Hallelujah...

Well your faith was strong but you needed proof
You saw her bathing on the roof
Her beauty and the moonlight overthrew ya
And she tied you to her kitchen chair
She broke your throne and she cut your hair
And from your lips she drew the Hallelujah

Hallelujah Hallelujah Hallelujah Hallelujah...

(Yeah but) Baby I've been here before
I've seen this room and I've walked this floor, (You know)
I used to live alone before I knew ya
And I've seen your flag on the marble arch
and love is not a victory march
It's a cold and it's a broken Hallelujah

Hallelujah Hallelujah Hallelujah Hallelujah...

Well there was a time when you let me know
What's really going on below
But now you never show that to me do ya
But remember when I moved in you
And the holy dove was moving too
And every breath we drew was Hallelujah

Hallelujah Hallelujah Hallelujah

Hallelujah...

[Instrumental]

Maybe there's a God above
But all I've ever learned from love
Was how to shoot somebody who outdrew ya
And it's not a cry that you hear at night
It's not somebody who's seen the light
It's a cold and it's a broken Hallelujah

Hallelujah Hallelujah Hallelujah Hallelu...
Hallelujah Hallelujah Hallelujah Hallelu...
Hallelujah Hallelujah Hallelujah

Hallellllluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuujjjaahhhh...Hallelllluuuuuujjaaaaaaaaaahhhh
Revenir en haut Aller en bas
Alinea
Etudiant
Alinea


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 44
Date d'inscription : 02/07/2007

3X03 - L'art de l'imposture Empty
MessageSujet: Re: 3X03 - L'art de l'imposture   3X03 - L'art de l'imposture Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 17:22

certaines chansons de Numb3rs bénéficient visiblement d'un "relooking" pour les enregistrements et ne sont pas disponible à la vente ni à l'enregistrement ... si j'ai bien compris ce qu'ils racontent dans le sujet de musique sur Fanrush.

j'ai également cette version et elle me fait le même effet !!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
Professeur



Nombre de messages : 338
Age : 42
Date d'inscription : 04/01/2007

3X03 - L'art de l'imposture Empty
MessageSujet: Re: 3X03 - L'art de l'imposture   3X03 - L'art de l'imposture Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 17:42

Vui ça doit être le cas pour le relooking, ils ont l'art d'avoir des fonds musicaux qui collent impec avec le message qui passe à l'écran.
Le truc c'est que maintenant cette chanon, peu importe l'interprète est définitivement Numb3rs pour moi. Embarassed Embarassed
En fait j'arrive même pas à trouver certains interprètes qui sont inconnus aux bataillons, version originale ou relookée en France.
Revenir en haut Aller en bas
Izzie Rush
Co-Admin
Izzie Rush


Féminin
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation : Los-Angeles
Date d'inscription : 16/08/2006

3X03 - L'art de l'imposture Empty
MessageSujet: Re: 3X03 - L'art de l'imposture   3X03 - L'art de l'imposture Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 17:48

J'ai bataillé pour trouver celle qui était dans l'épisode au moment ou le voleur dérobe le tableau ! Vous savez ce mélange entre techno et classique, elle existe belle est bien mais est indisponible, pas moyen de mettre la main de dessus ! Sinon j'ai la plupart de leurs chansons à la maison dont celle du groupe Teddybears Razz un vrai petit plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
bigben
Expert



Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 49
Localisation : Dans le coeur de Don
Date d'inscription : 03/07/2007

3X03 - L'art de l'imposture Empty
MessageSujet: Re: 3X03 - L'art de l'imposture   3X03 - L'art de l'imposture Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 18:33

Merci Ninou et Alinea pour ces magnifiques paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Alinea
Etudiant
Alinea


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 44
Date d'inscription : 02/07/2007

3X03 - L'art de l'imposture Empty
MessageSujet: Re: 3X03 - L'art de l'imposture   3X03 - L'art de l'imposture Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 18:42

Izzie Rush a écrit:
J'ai bataillé pour trouver celle qui était dans l'épisode au moment ou le voleur dérobe le tableau ! Vous savez ce mélange entre techno et classique, elle existe belle est bien mais est indisponible, pas moyen de mettre la main de dessus !

argh !!! je la cherchais aussi...
donc si j'ai tant de mal c'est normal !!! Sad
c'est bête elle est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Penny
Génie
Penny


Féminin
Nombre de messages : 1336
Age : 55
Localisation : 8111 Aguacate. Los Angeles,CA 91021(chez Don,quoi!!)
Date d'inscription : 27/12/2006

3X03 - L'art de l'imposture Empty
MessageSujet: Re: 3X03 - L'art de l'imposture   3X03 - L'art de l'imposture Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 19:06

La musique du début c'est "21st Century Renaissance" de Baylis/Hewson.
Par contre, impossible de trouver un extrait! Je vais essayer de chercher, parce que je la trouve super aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Sluna
Génie
Sluna


Nombre de messages : 2256
Age : 41
Localisation : Los Angeles, dans les bras de Colby Granger
Date d'inscription : 18/10/2006

3X03 - L'art de l'imposture Empty
MessageSujet: Re: 3X03 - L'art de l'imposture   3X03 - L'art de l'imposture Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 19:19

j'ai trouvais le lien de la musique, elle est entier
mais je sais si c'est celle la?

http://whatsonthetube.net/2007/05/07/7-high-definition-demonstration-the-music/
Revenir en haut Aller en bas
http://numb3rs.forumfreez.com/index.htm
Alinea
Etudiant
Alinea


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 44
Date d'inscription : 02/07/2007

3X03 - L'art de l'imposture Empty
MessageSujet: Re: 3X03 - L'art de l'imposture   3X03 - L'art de l'imposture Icon_minitimeVen 06 Juil 2007, 16:57

c'est ça Sluna...
Bravo !!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
stephanie
Professeur
stephanie


Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/05/2008

3X03 - L'art de l'imposture Empty
MessageSujet: Re: 3X03 - L'art de l'imposture   3X03 - L'art de l'imposture Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 22:10

alors ca c'est un très bon épisode, que j'ai vraiment apprécié.
Je trouve que Don est très touchant, dans cet épisode. Il a vraiment du mal avec son enquête (et ca ce comprend) mais ca le rend plus "humain".
Et puis Alan qui essaye de "responsabilisé" charlie, ca c'est trop fort aussi.
En ce qui concerne l'enquête, c'est un sujet très dur mais qui est traité d'une manière "soft", c'est à dire que ils parlent de la guerre et des exterminations mais d'une manière pas trop hard, il n'entre pas dans le sordide.
Je ne sais pas si je suis très clair.
9,5/10
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanius.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





3X03 - L'art de l'imposture Empty
MessageSujet: Re: 3X03 - L'art de l'imposture   3X03 - L'art de l'imposture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3X03 - L'art de l'imposture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numb3rs-Fans :: Numb3rs :: La Série :: Saison 3-
Sauter vers: