Numb3rs-Fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Déviation et discussions/suggestions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ninou
Professeur



Nombre de messages : 338
Age : 42
Date d'inscription : 04/01/2007

Déviation et discussions/suggestions Empty
MessageSujet: Déviation et discussions/suggestions   Déviation et discussions/suggestions Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 00:34

Citation :
Edit Singularity :
Ce topic fait suite au message suivant (accéder au message), et a été découpé afin de limiter le hors sujet.

Edit Sing'2 : Fin de la "déviation" (accéder au message).


Et voilà, encore une aberration, on recrée un deuxième sujet alors qu'il en existait un d'identique...

Au risque de ne pas me faire que des amis, ce fofo, c'est vraiment du n'importe quoi en ce moment, je sais que ça va pas changer grand chose, mais j'ai des sérieux doutes quant à ma continuation à la participation de la vie de ce forum.
On retrouve plus rien, on crée des sujets multiples, on a pas de section dédiée à la saison 4, qui n'est plus spoilers, puisque diffusée en France, l'orthographe est semble t-il une notion reculée. On a des posts qui ne veulent rien dire, avec quinze merci à la suite et rien de constructif, on a des fics hors Numb3rs dans la section fanfiction (c'est bien le premier forum que je fréquente qui permet de telles choses) où alors dans ce cas là on ouvre une section fan art divers, mais bon sang que les gens s'y retrouvent...

Désolée, mais ça fait un moment que ça bouillonne, il y en a marre....


Dernière édition par Ninou le Dim 08 Mar 2009, 02:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
singularity
Professeur
singularity


Féminin
Nombre de messages : 400
Age : 37
Localisation : Dans un monde où le bonheur n'est pas qu'aspiration. / TARDIS
Date d'inscription : 07/08/2006

Déviation et discussions/suggestions Empty
MessageSujet: Re: Déviation et discussions/suggestions   Déviation et discussions/suggestions Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 00:50

Bonsoir Ninou,
Pour ce qui est de l'"aberration" je pense que tu t'es un peu précipitée. En effet, c'est moi qui suis responsable de la division du sujet parce qu'il était parti en hors sujet (à ce propos, juste avant tu semblais n'en avoir que faire du moment que le forum "vivait un peu", et maintenant tu exprimes ton ras le bol du désordre ?).

Je l'ai déplacé dans la section "annonces ..." parce que je sais pertinemment qu'un sujet déjà semblable y était déjà. D'ailleurs, si je l'ai appelé de la même façon ce n'est pas non plus par hasard : je pensais fusionner ces deux sujets éponymes ! Wink

(Ceci est provisoire donc, parce que je n'ai pas les droits sur le forum d'annonces, il faut que je passe par quelqu'un les ayant. Merci de ta compréhension).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.numb3rs-singularity.fr/
Ninou
Professeur



Nombre de messages : 338
Age : 42
Date d'inscription : 04/01/2007

Déviation et discussions/suggestions Empty
MessageSujet: Re: Déviation et discussions/suggestions   Déviation et discussions/suggestions Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 01:13

Ben perso vui, le désordre me gêne un peu, et tout le monde s'en contente depuis pas mal de temps... Et puis soudain, on essaye de faire comprendre que c'est pas le bon sujet pour s'exprimer et on ne répond même pas aux gens. Alors soit on fait l'un et on y va à fond, on encourage le bordel ambiant, soit on va dans l'autre sens et on commence à mettre un peu d'ordre.

Et comme il semble que ce forum vive mieux dans le bazar le plus total, mais avec quelques membres actifs quand même, je ne vois pas pourquoi commencer maintenant à essayer de faire la police, même si vraiment des fois c'est le grand n'importe quoi.

Donc vui j'ai du mal avec les sujets brouillons et les sections manquantes, mais si ça permet aux gens de participer pourquoi pas, mais à ce moment là on laisse faire librement, et on accepte en tant que membre que certaines personnes ne postent pas au bon endroit et on fournit une réponse aimable, en redirigeant éventuellement sur le bon topic. Et à ce moment là, plus la peine de se casser la tête avec des accès, on continu à vivre dans le bazar qu'est devenu ce forum, et qui semble s'étioler peu à peu de ses membres actifs....
Revenir en haut Aller en bas
singularity
Professeur
singularity


Féminin
Nombre de messages : 400
Age : 37
Localisation : Dans un monde où le bonheur n'est pas qu'aspiration. / TARDIS
Date d'inscription : 07/08/2006

Déviation et discussions/suggestions Empty
MessageSujet: Re: Déviation et discussions/suggestions   Déviation et discussions/suggestions Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 01:40

Tout le monde s'en contente ? Oui et non : comme tu l'as toi même souligné, c'est gênant, et il faut croire que tu n'es pas la seule à le penser sinon pourquoi revendiquer une plus grande présence de l'équipe modératrice du forum ?

Oui, le forum tournait tout seul depuis un certain temps, et je ne suis pas responsable non plus de cet état de fait, mais toujours est-il qu'on semble demander plus de gestion et d'encadrement. C'est bien vrai, pour créer de nouvelles sections, et ranger les sujets, il faut une équipe, par exemple ...

Je t'avouerais que de ton post, je n'arrive pas à savoir exactement où tu te situes : d'un côté tu t'opposes au désordre et de l'autre tu condamnes ma manoeuvre visant à le réduire un peu.


Ninou a écrit:
Et puis soudain, on essaye de faire comprendre que c'est pas le bon sujet pour s'exprimer et on ne répond même pas aux gens.
On ne répond même pas aux gens? Si ça s'adresse à moi, il me semble avoir répondu. Mais je t'invite à préciser ce que j'ai manqué le cas échéant.


Citation :
Alors soit on fait l'un et on y va à fond, on encourage le bordel ambiant, soit on va dans l'autre sens et on commence à mettre un peu d'ordre.
Oui, je suis d'accord, mais cela rejoint ce que j'ai dit plus haut. Moi j'ai essayé de poser une brique pour remettre un peu d'ordre. Après, j'ai envoyé un mp à marli pour exposer le problème et en profiter pour lui demander s'il était prévu une plus grande présence de l'équipe prochainement.
Mais bon, s'il s'avère que vous préférez le désordre, je suppose qu'il sera possible de rétablir le sujet comme avant, et de ne plus toucher au reste, personnellement, ça m'est un peu égal ...

Citation :
et on accepte en tant que membre que certaines personnes ne postent pas au bon endroit et on fournit une réponse aimable, en redirigeant éventuellement sur le bon topic.
Je te trouve bien amère. J'ai indiqué sur le topic initial la division du sujet, et y ai laissé un lien vers la déviation. (je n'y peux rien si le design ne permet pas de distinguer les liens du texte normal)

Je comptais donner une indication inverse dans l'autre partie mais tu sais déjà pourquoi je ne peux éditer le premier post de cette dernière (qui n'est pas le mien).

Question subsidiaire : as-tu pensé qu'éventuellement le forum pouvait perdre des membres à force de ce désordre ? C'est vrai qu'un peu de liberté fait le plus grand bien et amène plus volontiers les membres à se sentir à l'aise pour poster, mais aller à l'excès n'est pas souhaitable non plus. Enfin, tu es en droit de penser l'inverse ...

Je pense qu'il serait pas mal de regrouper ailleurs toutes les suggestions que toi et les autres membres avez, pour améliorer le forum, selon votre point de vue. Après, c'est une bonne chose que tu aies exprimé ton avis à mon sens mais j'apprécie moyennement de me faire à moitié agresser parce que j'ai eu le malheur de procéder à un acte de modération en présence d'une personne irritée. (par des choses n'étant pas spécialement toutes de mon fait, d'ailleurs) Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.numb3rs-singularity.fr/
Ninou
Professeur



Nombre de messages : 338
Age : 42
Date d'inscription : 04/01/2007

Déviation et discussions/suggestions Empty
MessageSujet: Re: Déviation et discussions/suggestions   Déviation et discussions/suggestions Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 02:27

Mea Culpa, il est vrai que j'ai oublié de préciser qu'il ne s'agissait pas de toi dont je parlais.

On va retourner dans la polémique, Sluna va encore croire qu'elle est persécutée, mais c'est pas le cas. Elle a dévié elle-même, dans un sujet qui n'était pas approprié, à savoir renseigner sur ce qu'il fallait faire pour le set du site, il me semble que cela aurait pu être fait en section design du forum, et ensuite elle-même se permet de faire une remarque , parce que je ne sais plus qui est hors sujet, en lui disant que c'est pas le bon sujet, sans rien ajouter, pas de lien, pas de réponse plus évoluée, c'est cela que je trouve pas très sympa. Et donc je suis désolée mais j'ai pas pu faire autrement que d'offrir une réponse à celui qui avait posé la question (Onsteller je crois), en allant dans le sens de Sluna (c'est à dire on est effectivement pas au bon endroit pour parler de cela), mais en ajoutant quelques renseignements. D'où ma réflexion, sur le pourquoi commencer maintenant à faire la police, si on est finalement soi-même dans le même cas que les autres...

Maintenant pour répondre à ton autre question, je ne sais pas trop quoi penser, à mon avis on essaye de faire un peu d'ordre et les gens risquent de partir parce que ça devient un peu plus carré, où alors on laisse comme c'est on garde nos bonnes vieilles habitudes et on considère qu'on engendre tous le même bazar, et on laisse filer...

Après si cela est être agressive, je ne trouve pas, c'est simplement constater que le forum a quelques problèmes, maintenant si oser les exposer au grand jour est interdit, je m'en vais sur la pointe des pieds.

Pour les st, sachez qu'ils seront toujours disponible au même endroit, il ya une manière de s'abonner directement pour avoir un mail dès la sortie du st, (la petite enveloppe à côté de "ici" et "here" normalement).

Bon vent à tous Déviation et discussions/suggestions Bisous37
Revenir en haut Aller en bas
singularity
Professeur
singularity


Féminin
Nombre de messages : 400
Age : 37
Localisation : Dans un monde où le bonheur n'est pas qu'aspiration. / TARDIS
Date d'inscription : 07/08/2006

Déviation et discussions/suggestions Empty
MessageSujet: Re: Déviation et discussions/suggestions   Déviation et discussions/suggestions Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 02:55

Merci pour tes précisions, voici les miennes :

(Juste pour info, même si ce n'est pas exactement le propos, j'avais déjà songé à diviser le topic avant la réflexion de Sluna en ce sens.)

Citation :
Maintenant pour répondre à ton autre question, je ne sais pas trop quoi penser, à mon avis on essaye de faire un peu d'ordre et les gens risquent de partir parce que ça devient un peu plus carré, où alors on laisse comme c'est on garde nos bonnes vieilles habitudes et on considère qu'on engendre tous le même bazar, et on laisse filer...

Et bien justement, c'est aussi pour ça que je parlais de clairement donner vos idées, suggestions pour rendre tout ceci agréable au plus grand nombre. Faire de l'ordre ça ne signifie pas pas faire la police tout le temps non plus.


Citation :
Après si cela est être agressive, je ne trouve pas, c'est simplement constater que le forum a quelques problèmes, maintenant si oser les exposer au grand jour est interdit, je m'en vais sur la pointe des pieds.
Le terme agression était un peu fort, mais ce que j'ai essayé de dire, c'est qu'en gros, avec ça, c'est moi qui ai récupéré les reproches divers et variés dûs à ton ras le bol, là où je ne faisais qu'une division de sujet.
Je n'ai absolument pas dit qu'exposer ton point de vue était interdit, bien au contraire, merci de l'avoir fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.numb3rs-singularity.fr/
Sluna
Génie
Sluna


Nombre de messages : 2256
Age : 41
Localisation : Los Angeles, dans les bras de Colby Granger
Date d'inscription : 18/10/2006

Déviation et discussions/suggestions Empty
MessageSujet: Re: Déviation et discussions/suggestions   Déviation et discussions/suggestions Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 03:00

Je viens de lire vos poste les filles, je suis d'accord avec toi sing’

Ninou a écrit:
elle-même se permet de faire une remarque , parce que je ne sais plus qui est hors sujet, en lui disant que c'est pas le bon sujet, sans rien ajouter, pas de lien, pas de réponse plus évoluée, c'est cela que je trouve pas très sympa.
Dsl je sais pas ou j'ai fait ma remarque? Juste dire gentiment que c'est plus le bon endroit pour parler sur le nouveau design. Bon j'ai pas mis de lien, mais c'est pas sorcier de le trouver le topic. Et en plus en ce moment tout le monde poste dedans? Non?

Ninou a écrit:
On va retourner dans la polémique, Sluna va encore croire qu'elle est persécutée, mais c'est pas le cas.
Ben de fois je me le demande ?

J'ai pas envie de me reprendre la tête avec ca
Revenir en haut Aller en bas
http://numb3rs.forumfreez.com/index.htm
stephanie
Professeur
stephanie


Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/05/2008

Déviation et discussions/suggestions Empty
MessageSujet: Re: Déviation et discussions/suggestions   Déviation et discussions/suggestions Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 11:48

Sluna a écrit:
si vous vouliez parler qui a fait le design et qui la fait etc... c'est pas le bon topic dsl

Je vais aussi mettre mon grain de sel mais je ne pense que pas que sluna ai fait quelque chose de mal en précisant que c'était pas le bon topic.

C'est vrai aussi que si il y avait un peu d'ordre et une certaine "discipline", il y aurait peut etre un peu plus de gens.

Mais vous étes entrain de rouspeter sur l'ordre et la discipline qui n'a pas ici, et vous le faite sur un topic dédié au design sur le forum.

Alors je pense, meme si je ne me fait pas des amis, que vous n'êtes pas du tout cohérent avec vous meme.

Si vous voulez discuter de l'ordre créer un autre topic, mais ne le faite pas ici. Parce que les gens ne vont plus venir parler du nouveau design maintenant.

voila, c'était mon coup de gueule.
J'ai déjà fait partie de forum sur d'autre série et les forums qui tournent en réglement de compte pour des choses pas trop importante (on s'en sortait bien avant qu'on commence a parler d'ordre)souvent ca signifie la fin du forum.
A vous de voir
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanius.skyrock.com/
Ninou
Professeur



Nombre de messages : 338
Age : 42
Date d'inscription : 04/01/2007

Déviation et discussions/suggestions Empty
MessageSujet: Re: Déviation et discussions/suggestions   Déviation et discussions/suggestions Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 14:50

C'était pas la remarque de Sluna en elle-même qui me gênait, mais le fait de la faire alors qu'elle-même fait du hors sujet, comme nous tous et qu'au moment où ça la dérange soudain, elle remette Onsteller dans le droit chemin, mais sans lui dire où aller. Puisque de toute façon si c'était pour lui dire d'aller en discuter dans le topic planning des sets où tout le monde à fait du hors sujet aussi, ça ne servait à rien.

Alors pourquoi ne pas gentiment donner une réponse, je sais pas du genre, "Je suis désolée mais tu es dans le mauvais topic, on a tous fait du hors sujet mais si on allait continuer cette discussion dans le bon topic à savoir celui du Design du forum". Ça me parait plus correcte comme ça.
Pour ce qui est du reste Stephanie, oui je suis pour mettre de l'ordre mais en le faisant correctement, sans faire des moités de remarques, et on s'applique à soi-même ses principes.

Donc, oui il faudrait un topic suggestion où nous aurions dû discuter de cela, et il devrait y avoir aussi un sujet Sous-titre pour éviter le H.S. de ce matin dans cette pauvre saison 5 qui ressemble plus à grand chose et aussi pleins d'autres topics manquants...
Je me permets de donner le lien d'un forum où tout est ordonné et où on a vraiment des sujets clairs nets et précis http://www.ncis-bluelight.com/board/index.php

Voilà pour ce dernier post...
Revenir en haut Aller en bas
Sluna
Génie
Sluna


Nombre de messages : 2256
Age : 41
Localisation : Los Angeles, dans les bras de Colby Granger
Date d'inscription : 18/10/2006

Déviation et discussions/suggestions Empty
MessageSujet: Re: Déviation et discussions/suggestions   Déviation et discussions/suggestions Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 15:27

Ninou a écrit:
C'était pas la remarque de Sluna en elle-même qui me gênait, mais le fait de la faire alors qu'elle-même fait du hors sujet, comme nous tous et qu'au moment où ça la dérange soudain, elle remette Onsteller dans le droit chemin, mais sans lui dire où aller.
Ok c'est pas pour ma remarque et NON ca me dérangerais (je sais pas ou ta vu ca?)
Ok la prochaine fois je laisserais parlerait ou ils ont envie de poster. Ok pas de pb ,avoir c'est ce que tu veut?

Ninou a écrit:
elle remette Onsteller dans le droit chemin, mais sans lui dire où aller.
Attend c'est pas sorciere de trouver sur le forum??? Il connait comme ca marche et si il sait pas ou trouver il l'aurait dit sans pb.
Même toi avec les St tu dit qu'ils sont en ligne, ok pas de pb. Mais pour les nouveau membre, Ben il se demande comment on les trouve? ET moi je t'ai rien dit pour ca!

Et bizarement des que je dis un truc a Onsteller( Onsteller ne le prend pas pour toi, car je t'aime bien et je te dis ca pas mechament Déviation et discussions/suggestions Bisous37 ) tout de suite c'est moi qui prend.
Là le forum meurt, alors arrete de chercher des histoire a tout le monde pour des petit truc pas méchant. Et qu'on essai de remetre le forum bien sans de coup de gueule.
La marre de chez marre des conneries de tous Déviation et discussions/suggestions 98137110Déviation et discussions/suggestions 98137110Déviation et discussions/suggestions 98137110
Revenir en haut Aller en bas
http://numb3rs.forumfreez.com/index.htm
singularity
Professeur
singularity


Féminin
Nombre de messages : 400
Age : 37
Localisation : Dans un monde où le bonheur n'est pas qu'aspiration. / TARDIS
Date d'inscription : 07/08/2006

Déviation et discussions/suggestions Empty
MessageSujet: Re: Déviation et discussions/suggestions   Déviation et discussions/suggestions Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 01:52

A tous :
Si vous voulez poursuivre la discussion sur le forum et en profiter pour émettre vos suggestions, demandes et autres, vous le pouvez : j'ai séparé les derniers dires du topic traitant du design. Wink (le titre n'est pas très inspiré je sais)
Néanmoins, si vous préférez le faire sur un topic tout neuf, c'est possible aussi. Il suffit de le dire.


Mais quoi qu'il en soit, merci de ne pas basculer dans la pure polémique et le règlement de compte. Aussi si vous n'avez rien à ajouter autour du commentaire de Sluna ou de mes manoeuvres de modération, je suggère qu'on considère ces dossiers comme clos. cheers

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.numb3rs-singularity.fr/
stephanie
Professeur
stephanie


Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/05/2008

Déviation et discussions/suggestions Empty
MessageSujet: Re: Déviation et discussions/suggestions   Déviation et discussions/suggestions Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 11:46

tout a fait d'accord.

J'ai droit a une suggestion alors. J'en avait déjà parler je pense mais je ne suis plus sur. Voila, la saison 4 fait toujours partie du sujet spoiler. Alors que c'est plus du tout ca.
Ce serait bien si on pouvait avoir un sujet saison 4 avec tous les épisodes comme pour les autres saisons.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanius.skyrock.com/
singularity
Professeur
singularity


Féminin
Nombre de messages : 400
Age : 37
Localisation : Dans un monde où le bonheur n'est pas qu'aspiration. / TARDIS
Date d'inscription : 07/08/2006

Déviation et discussions/suggestions Empty
MessageSujet: Re: Déviation et discussions/suggestions   Déviation et discussions/suggestions Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 23:10

Je pense que tu voulais parler d'un sous-forum?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.numb3rs-singularity.fr/
stephanie
Professeur
stephanie


Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/05/2008

Déviation et discussions/suggestions Empty
MessageSujet: Re: Déviation et discussions/suggestions   Déviation et discussions/suggestions Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 00:02

heu oui un truc comme ca. Je suis pas trop branchée avec tout le vocabulaire informatique . Mais tu sais une partie comme pour les autres saisons. Ou chaque épisode est expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanius.skyrock.com/
Penny
Génie
Penny


Féminin
Nombre de messages : 1336
Age : 55
Localisation : 8111 Aguacate. Los Angeles,CA 91021(chez Don,quoi!!)
Date d'inscription : 27/12/2006

Déviation et discussions/suggestions Empty
MessageSujet: Re: Déviation et discussions/suggestions   Déviation et discussions/suggestions Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 21:57

Pour faire les présentations des épisodes, je suis volontaire pour aider. Et comme la saison 5 débute bientôt sur M6, on pourra entamer les discussions. Donc si un modo ou l'admin veut bien créer un sous-forum......... Wink
Voilà, c'était ma petite proposition qui rejoint celle de Stéphanie.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
singularity
Professeur
singularity


Féminin
Nombre de messages : 400
Age : 37
Localisation : Dans un monde où le bonheur n'est pas qu'aspiration. / TARDIS
Date d'inscription : 07/08/2006

Déviation et discussions/suggestions Empty
MessageSujet: Re: Déviation et discussions/suggestions   Déviation et discussions/suggestions Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 22:18

Il n'y a que les admins qui peuvent créer des sous-forums.
La proposition de stéphanie portait sur la saison 4, qui n'est -contrairement à la 5- plus sujette à spoilers en France. Si j'ai bien saisi le fonctionnement actuel, les spoilers sont mis à part (?). Là tu aimerais changer ça et ouvrir un sous-forum saison 5 avant la diffusion fr donc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.numb3rs-singularity.fr/
stephanie
Professeur
stephanie


Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/05/2008

Déviation et discussions/suggestions Empty
MessageSujet: Re: Déviation et discussions/suggestions   Déviation et discussions/suggestions Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 19:20

ben non puisque samedi elle va passer sur m6 la saison 5 du coup elle sera plus spoiler, donc le sous-forum aura une raison d'exister. Même si on ne fait qu'un épisode à la fois
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanius.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Déviation et discussions/suggestions Empty
MessageSujet: Re: Déviation et discussions/suggestions   Déviation et discussions/suggestions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déviation et discussions/suggestions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numb3rs-Fans :: Le Forum, le Site : http://numb3rs-fans.ifrance.com/ :: Annonces & Suggestions-
Sauter vers: