| Aides aux créations [pour les novices et plus] | |
|
+13donia33 barbouille lilou aude kyo kun Winry3 Løµiz3 marli kate Amita28 Valerie Myaka Izzie Rush 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aude Génie
Nombre de messages : 1525 Age : 54 Localisation : DANS UN PAYS CHAUD Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Aides aux créations [pour les novices et plus] Ven 02 Fév 2007, 20:56 | |
| je te remercie je vais mis mettre et on verras bien le resulta | |
|
| |
donia33 Génie
Nombre de messages : 1454 Age : 41 Localisation : FBI, bureau de Don! :) Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Aides aux créations [pour les novices et plus] Lun 12 Fév 2007, 02:16 | |
| Merci à Myaka pour ses explications en page 1! Maintenant, j'ai au moins une petite base de travail! Après, je vais attaquer avec les explications de lilou en page 3, puis celles de barbouille pour faire des signatures! (Oui, chaque chose en son temps!! Faut pas m'en demander trop, j'y connais vraiment pas grand chose! ). En tout cas, merci de vos conseils pour les novices comme moi! | |
|
| |
Winry3 Etudiant
Nombre de messages : 171 Age : 33 Localisation : Lost in my dreams with Tony and Don Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Aides aux créations [pour les novices et plus] Sam 24 Fév 2007, 15:57 | |
| J'aimerais savoir quelle méthode vous utilisez pour avoir des découpes aussi précise, parce que moi je galère surtout avec les mèches de cheveux et le "découpeur" magnétique part n'importe où à chaque fois alors si vous pouvez m'aider ce serait gentil merci | |
|
| |
barbouille Etudiant
Nombre de messages : 182 Age : 42 Localisation : pas là où elle devrait être Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Aides aux créations [pour les novices et plus] Sam 24 Fév 2007, 21:43 | |
| personnelemnt je fais un détourage à la plume que je transforme en tacé. C'est long mais c'est assez efficace.
quelqefois j'utilise la baguette magique mais je dois toujours completer ou enlever de la selection.
il faut que je précise que moi je suis sur photoshop... j'essaierai de faire une explication plus longue pour photoshop mais pas avant demain ou lundi parceque j'ai du boulot. | |
|
| |
aude Génie
Nombre de messages : 1525 Age : 54 Localisation : DANS UN PAYS CHAUD Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Aides aux créations [pour les novices et plus] Lun 05 Mar 2007, 02:57 | |
| | |
|
| |
lilou Génie
Nombre de messages : 1066 Age : 32 Localisation : OuT ThErE Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Aides aux créations [pour les novices et plus] Dim 11 Mar 2007, 18:29 | |
| Si il ne bouge pas, c'est surement car il est trop gros, je pense! | |
|
| |
Izzie Rush Co-Admin
Nombre de messages : 1217 Age : 34 Localisation : Los-Angeles Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: Aides aux créations [pour les novices et plus] Dim 11 Mar 2007, 19:05 | |
| ça dépend, mais sinon pour un détourage correct sous adobe il suffit de regler le lasso polygonal avec un contour progressif d'1 ou 2 pixels (voir en haut dans la barre qui s'affiche lorsque l'on clique sur l'outil), plus le contour aura de pixels plus la découpe sera large et en même temps ça aide à zapper les cheveux et ça rend le tout plus lisse ! Un vrai régal ! | |
|
| |
aude Génie
| Sujet: Re: Aides aux créations [pour les novices et plus] Dim 11 Mar 2007, 22:22 | |
| | |
|
| |
donia33 Génie
Nombre de messages : 1454 Age : 41 Localisation : FBI, bureau de Don! :) Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Aides aux créations [pour les novices et plus] Sam 24 Mar 2007, 04:14 | |
| En tout cas Aude, tu fais vraiment de supers avatars, bannières et montages! J'en reste bouche bée!! Tu fais ça rien qu'avec Photofiltre?? | |
|
| |
Izzie Rush Co-Admin
Nombre de messages : 1217 Age : 34 Localisation : Los-Angeles Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: Aides aux créations [pour les novices et plus] Sam 24 Mar 2007, 14:10 | |
| bon je viens poster ma demande Ici, comment faire des avatars avec une incrustation de petits gifs ??? je suis toute ouie !! | |
|
| |
aude Génie
| Sujet: Re: Aides aux créations [pour les novices et plus] Sam 24 Mar 2007, 14:36 | |
| pour donia33 grand merciiiiiiiiiii ses bien avec photofiltre et pour izzie rush je ne sais pas comment faire mais si je trouve je te le dit a bientot | |
|
| |
Izzie Rush Co-Admin
| Sujet: Re: Aides aux créations [pour les novices et plus] Sam 24 Mar 2007, 16:12 | |
| Merci mais je crois que Loule a trouvé, donc elle seule pourra m'aider | |
|
| |
Loule Professeur
Nombre de messages : 470 Age : 35 Localisation : ... Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Aides aux créations [pour les novices et plus] Sam 24 Mar 2007, 18:07 | |
| Oui désolée pour le temps entre la question et la réponse, mais j'ai essayer de faire une explication claire ^^ C'est un peu long mais j'ai essayé de tout bien détailler (même des trucs parfois ridicules...) Donc pour Izzie (et pour tout les autres aussi ^^), comment faire un avatar avec un gif animé sous Photoshop et Image Ready ! - Ouvrir un nouveau document dans photoshop de la taille souhaitée en mettant le contenu de l'arrière plan transparent. - Ouvrir la photo que l'on veut mettre en arrière plan du gif et l'insérer au nouveau document, ce qui va créer un nouveau calque. - Ensuite avec l'outil rectangle de sélection on selectionne la zone dans laquel on veut que le gif apparaisse. - Après avoir sélectionner on fait Editon -> Effacer. Normalement on doit voir apparaitre le transparent comme ceci - Après ça vous pouvez rajouter un texte ou ce que vous voulez. Si on ne veut pas d'image en arrière plan, comme ici il suffit de créer un nouveau calque, d'utiliser l'outil pot de peinture et de remplir ce nouveau calque avec la couleur souhaitée, et ensuite la démarche est la même qu'au dessus. - Une fois le document terminé, il faut l'enregistrer au format photoshop pour pouvoir l'utiliser correctement dans Image Ready. - Dans image ready on ouvre la video souhaitée. Il se peut que le programme ne lise pas tout les formats videos. Normalement il doit tous les lire. Le mien ne lit pas les videos au format AVI, seulement celle au format MPG. J'utilise un logiciel qui permet d'encoder les videos sous un autre format. Il est gratuit seulement pour encoder les 5 premières minutes des videos. mais pour un gif on n'a pas besoin d'une video de 2 heures ^^ Pour ceux qui ont le même probleme le logiciel est téléchargeable ici. Si votre logiciel ne lit aucun format de video, je n'ai pas de solution. Essayer de faire une mise à jour, ça peut toujours marcher... Image Ready va vous demander si vous vouler importer toute la video ou seulement une partie. Vous choisissez plage sélectionnée seule avec une limite a chaque image. Moi j'ai mis 4 secondes mais après c'est à vous de voir. Une fois la partie de la video sélectionnée validez. Le temps de chargement de la video peut prendre un moment. - Ensuite ouvrez votre avatar. Pour le moment on le laisse de côté, on va s'occuper de la video. - Il va falloir la redimensionner pour qu'elle puisse rentrer dans l'avatar. Selectionnez l'outil Recadrage puis dans la barre en haut entrez les dimensions que vous souhaitez. Moi je prends toujours un peu plus grand que l'espace laissé pour le gif comme ça je suis sure que ça rentre bien ^^ Une fois que les dimensions sont choisies sélectionner la zone que vous souhaitez pour votre gif, sur la video, elle peut être très grande c'est pas grave elle sera ensuite redimensionnée à la taille choisie. Une fois sélectionner appuyez sur entrer. Normalement on doit passer d'une grande taille comme celle la à une taille plus petite comme ici. Pas besoin de le refaire pour chaque image de la video, ça s'est fait automatiquement. A partir de la ça se complique un peu pour moi dans les explications ^^Maintenant il va falloir choisir les images que vous voulez mettre dans le gif. on a deja selectionner qu'une seule partie de la video mais il ya certainement des images qu'on ne veut pas. Pour cela vous vous mettez sur la fenetre des calques ici, vous pouvez la déplacer et l'agrandir pour mieux voir. - Cliquez sur la première image dans les calques que vous souhaitez utiliser, vous allez lier toutes les autres images en selectionnant la première cellule à gauche de la miniature de l'image? Une sorte de chaine devrait apparaitre dans la cellule, ce qui signifie que vous l'avez bien liée avec votre première image. Ca doit donner ceci. Ensuite vous cliquez sur la première image sélectionnée, et en maintenant le clique enfoncé, vous faites glisser les images sur votre avatar. Normalement toutes les images sélectionnées sont venus avec. Ces nouveaux calques sont mal positionnés, il faut les mettre en dernière position par rapport aux calques propres à l'avatar comme la. Normalement la video est passée sous les calques de l'avatars. Positionnez la video pour qu'elle rentre bien dans la partie transparente. - Maintenant la partie la plus ennuyante. Dans la fenêtre animation on a qu'une seule image. Il va falloir reproduire cette image pour toutes les images selectionnées dans la video (en plus clair si on a pris 20 images dans la video il faudra reproduire l'image de l'avatar 20 fois). Pour cela cliquez sur Reproduit l'image sélectionnée (en bas de la fenetre animation). Une nouvelle image de l'avatar est venue se positionner à côté de la première. - Le problème c'est qu'on a également reproduit la première image de la video. Il faut donc la changer. On revient sur les calques et sur la première image de la video on doit avoir un oeil comme ceci. Supprimez l'oeil en cliquant dessus, l'image doit avoir disparu de l'avatar. Sélectionner la deuxieme image et cliquez sur la première cellule de gauche pour faire apparaitre l'oeil. L'image a du changer. Répéter l'opération pour tout les calques. - Enfin dernière étape : le temps entre chaque image, pour faire en sorte que votre gif soit plus ou moins lent. Voilà fini ^^ J'avoue mon explication est parfois un peu bancale. J'ai essayé de l'illustrer au maximum. Si il y a une zone d'ombre n'hésitez pas à demander j'essayerais de répondre au mieux | |
|
| |
aude Génie
| Sujet: Re: Aides aux créations [pour les novices et plus] Sam 24 Mar 2007, 19:03 | |
| grand merci pour les explications, mais moi j'ai pas" image ready" on peu le trouver sur internet | |
|
| |
Loule Professeur
Nombre de messages : 470 Age : 35 Localisation : ... Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Aides aux créations [pour les novices et plus] Sam 24 Mar 2007, 19:09 | |
| Image Ready est fourni avec Photoshop. Lorsqu'on achète ou qu'on télécharge la version d'essai de Photoshop, Image Ready s'installe avec automatiquement. Je ne sais pas si la version d'essai de Photoshop est encore disponible sur le net. | |
|
| |
aude Génie
| Sujet: Re: Aides aux créations [pour les novices et plus] Sam 24 Mar 2007, 19:53 | |
| | |
|
| |
Izzie Rush Co-Admin
| |
| |
donia33 Génie
| Sujet: Re: Aides aux créations [pour les novices et plus] Lun 26 Mar 2007, 03:01 | |
| Hé ben, loule, ça c'est de l'explication!! C'est très sympa pour ceux qui ont le logiciel! - aude a écrit:
- pour donia33 grand merciiiiiiiiiii ses bien avec photofiltre
De rien. J'essaye de m'y mettre, mais je dois pas avoir le même talent! Ou alors, c'est une question de patience! | |
|
| |
aude Génie
| Sujet: Re: Aides aux créations [pour les novices et plus] Lun 26 Mar 2007, 16:41 | |
| si tu as un probleme demande ses avec plaisir, si je peux te donner un coup de main ( je ne suis pas une pro) | |
|
| |
donia33 Génie
| Sujet: Re: Aides aux créations [pour les novices et plus] Sam 31 Mar 2007, 04:00 | |
| Merci Aude, c'est gentil! Je vais encore faire quelques essais (ça doit être ma patience qui me fait défaut...vu que j'en ai pas tellement! ) En tout cas, c'est très gentil de ta part! | |
|
| |
Penny Génie
Nombre de messages : 1336 Age : 56 Localisation : 8111 Aguacate. Los Angeles,CA 91021(chez Don,quoi!!) Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Aides aux créations [pour les novices et plus] Sam 31 Mar 2007, 16:10 | |
| Coucou Aude, J'ai Photofilte aussi mais je maitrise pas encore bien. Et puis comme Donia, j'ai pas trop de patience et surtout pas trop de temps pour essayer!! Mais j'ai un truc à te demander si tu veux bien: comment tu mets le petit dessin comme tu as sur ta bannière sous l'inscription "DON"? Merci de ton aide! | |
|
| |
aude Génie
| Sujet: Re: Aides aux créations [pour les novices et plus] Sam 31 Mar 2007, 22:24 | |
| petit dessin=brush 1) tu selectionnes une photo ou ta creation 2)tu choisis un ou plusieurs brush 3) adapte la taille de ton brush pas rapport a ta photo ou creation 4) tu peux choisir la couleur de ton brush dans la palette de couleur 5) tu prend "l'outil rectangle" et tu entour le brush que tu veux, tu reclique sur la fleche 6)tu cligue a droite sur le brush et tu fait "copier" | |
|
| |
aude Génie
| Sujet: Re: Aides aux créations [pour les novices et plus] Sam 31 Mar 2007, 22:38 | |
| SUITE 7) tu clique sur ta photo ou creation tu fait EDITION >collage special>MASQUE 8)ton brush arrive sur ta creation ou photo et tu choisi son emplacement 9) quand tu a placer ton brush clique droit >VALIDER LE COLLAGE c'est un peu long mais j'ai fait pour le mieux voila le brush que j'ai utiliser, tu peux le prendre si probleme je suis la A+ | |
|
| |
aude Génie
| |
| |
Penny Génie
Nombre de messages : 1336 Age : 56 Localisation : 8111 Aguacate. Los Angeles,CA 91021(chez Don,quoi!!) Date d'inscription : 27/12/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aides aux créations [pour les novices et plus] | |
| |
|
| |
| Aides aux créations [pour les novices et plus] | |
|